LE VEGETAL C’EST LA VIE : GRANDE CAMPAGNE TV

Depuis lundi 18 mai 2020, se déroule une campagne de communication grand public à la télévision mettant la lumière sur les professionnels du végétal et des semences. L'objectif : recréer le lien humain perdu durant le confinement entre le grand public et les professionnels du végétal.

Durant plusieurs semaines, les Français confinés ont dû s'adapter à leur nouveau quotidien. Bien que ne pouvant accéder aux points de vente ou à des prestations pour leurs espaces extérieurs, les Français ont continué, durant le confinement, à rechercher des informations sur le jardin, les fleurs et plantes comme le montre l'analyse des requêtes sur le site Google trends. Cependant, si le commerce en ligne et la vente à distance ont permis de se procurer des végétaux, les consommateurs n'ont pu bénéficier de conseils et d'accompagnement dans leurs achats et projets de végétalisation.

GS_VALHOR_COM DE CRISE_04 05 20_comInterne

Alors que les perspectives de retour à un rythme de vie plus « normal » se dessinent mais toujours dans un contexte marqué par la distanciation sociale, il est fondamental de recréer le lien humain perdu entre le grand public et les professionnels de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Relancer la consommation est bien sûr aussi plus que jamais essentiel pour l'ensemble de la filière. Malgré d'importants efforts menés pour maintenir une activité durant cette période, les conséquences de la crise pour les professionnels et leur entreprise sont considérables.

C'est dans ce contexte que VAL'HOR, avec le soutien du GNIS et de FranceAgriMer, démarre à partir de lundi 18 mai une campagne TV dans laquelle des horticulteurs, pépiniéristes, semenciers, grossistes, fleuristes, conseillers en jardinerie, jardiniers paysagistes et paysagistes concepteurs s'adressent directement au grand public autour d'un message central : « Le végétal, c'est la vie ». Diffusée quotidiennement jusqu'au 7 juin 2020 sur TF1, France 2, France 3, France 5 et BFM TV, cette campagne puissante encourage le grand public à remettre du végétal dans leur vie grâce au savoir-faire des professionnels de l'ensemble de la filière.