Reprise d’activité fleuriste – Guide F.F.A.F. des bonnes pratiques

Dans le cadre de la reprise d’activité fleuriste face à la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19, la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) a élaboré à destination des professionnels, salariés et employeurs de la filière une première version du guide et recommandations de bonnes pratiques sanitaires travaillée selon :

  • Les consignes du gouvernement français au moment de sa rédaction.
  • Les fiches conseils métiers du Ministère du Travail.
  • Les consultations des partenaires sociaux de la Branche des Fleuristes, Vente et Services des animaux familiers et son collège salariés : FGTA FO, CFTC CSFV, UNSA FCS, FEC FO, FS CFDT, FCDS CGT.
  • Les recommandations des chambres consulaires, de la CNAMS et de l'U2P.
  • Les actions de la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) et des unions, corporations, associations et chambres syndicales fleuristes qui lui sont affiliées.
  • La coordination avec l'interprofession de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage Val'hor.

Comme tout document lié aux conditions de travail d'une entreprise, il doit être retravaillé et adapté à la situation propre de l'entreprise concernée, son contenu est soumis à la responsabilité du chef d'entreprise.

Les conseils présentés du présent document sont susceptibles d'être complétés ou ajustés en fonction de l'évolution des connaissances. Consultez régulièrement le site ffaf.fr pour leur actualisation.