Promotion collective 2018 – 2019 : Valorisation du savoir-faire des fleuristes dans les médias

Depuis la rentrée 2018, la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) a initié des actions de communication pour valoriser le travail de l'ensemble des artisans fleuristes. Cette communication collective vient en complément des partenariats menés par VAL'HOR par le biais de Parole de Fleurs. Le cumul de l'ensemble de ces opérations a pour objectif de (re)donner l'envie de fleurs aux consommateurs.

La démarche de la F.F.A.F. consiste à mettre en place des partenariats avec des médias grand public afin d'assurer la promotion de la profession.

Partenariats déco

Ce fût le cas avec le magazine AVANTAGES pour lequel la F.F.A.F. a organisé une démonstration d'art floral lors du salon HS Maison de la Foire de Paris en octobre dernier. Celle-ci a permis d'obtenir plusieurs parutions. En parallèle, tous les deux mois, le JOURNAL de la MAISON consacre une page entière au bouquet du fleuriste ; bouquet qu'un ou deux lecteurs peuvent avoir le privilège de gagner. Les réalisations et livraisons sont confiées aux adhérents de la F.F.A.F. Pour la fête des grands-mères, le dispositif a été complété par une parution dans MA MAISON & MON JARDIN. Les prochaines parutions mettront en valeur le savoir-faire des fleuristes à l'occasion de la fête des mères et de l'été.

 

 

Des visuels pour donner envie

Sur les principales fêtes calendaires, fête des mères, fêtes de fin d'année, Saint Valentin et fête des grands-mères, la F.F.A.F. utilisera pour ses prochaines publications les visuels des bouquets créés pour Parole de Fleurs. Pour compléter cette photothèque, quatre nouveaux bouquets, cette fois sur le thème des saisons, vont faire l'objet de prises de vues en avril. Ces visuels de la F.F.A.F. seront publiés dans la presse à partir de cet été.