Fleuristes solidaires aux côtés des malades atteints de Sclérose En Plaques

Maman je t'aime un peu, beaucoup solidairement ! 

Forte de ses 4 années de succès, la Fondation ARSEP renouvelle sa campagne « Maman je t'aime un peu, beaucoup, solidairement ! ». Les fleuristes de France sont invités à participer à cette campagne en plaçant une tirelire sur leur comptoir et une affiche en vitrine afin d'appeler leur clientèle à faire un don.

La campagne se déroulera tout le mois de mai avec pour moments forts la fête des mères (27 mai) et la journée mondiale de la SEP (30 mai).

La Fondation ARSEP compte sur la générosité du grand public pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques, maladie neurologique invalidante et encore incurable.

 

Comment participer ? 

Contactez la Fondation ARSEP operationfleur@arsep.org – 01.43.90.39.39 pour recevoir votre kit (affiche, flyers, tirelire et votre convention de partenariat)

Ou rendez-vous au salon FlorEvent les 25 et 26 mars à Bordeaux Hangar 14, au stand Fondation ARSEP.

Les fleuristes solidaires partenaires 

Les fleuristes partenaires de la campagne sont annoncés sur les différents canaux de communication de la Fondation ARSEP : le site de la Fondation ARSEP, sa page facebook, son compte twitter.

Maladie inflammatoire du système nerveux central, la Sclérose En Plaques est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans, et touche 100 000 personnes en France dont 700 enfants et 2,3 millions dans le monde. 4 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués en France. 3 malades sur 4 sont des femmes. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement.

Issue de l'ARSEP créée en 1969, la Fondation pour l'aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP), née le 18 avril 2010 est la seule Fondation reconnue d'utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a deux missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.