Coupe de France des Fleuristes 2018, Finale Nationale les 6, 7 et 8 octobre 2018 à Tours, Salon Novafleur

L’édition 2018 de la Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes se tiendra les 6, 7 et 8 octobre 2018 à Tours dans le cadre du Salon Novafleur.

Le réglement et l’acte de candidature (à retourner avant le 10 juin 2018) sont disponibles dans les ressources en bas de page.

Depuis 1970, pour stimuler l'esprit d'excellence de la profession et présenter au grand public des créations florales inédites de haute qualité, la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) organise annuellement la Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes.

Venant de toute la France, les candidat(e)s sont issu(e)s des sélections départementales ou régionales organisées par les Chambres Syndicales affiliées à la F.F.A.F. et d'autres compétitions approuvées par sa Commission Nationale des Concours. Les candidat(e)s retenu(e)s pour la Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes 2018 sont :

– Anaïs BOUTSERIN
– Déborah BURET
– Kévin CREACH
– Dylan DECAMP
– Sylvie DEYRIS
– Cédric EXARE
– Aurélie FACHIN
– Sophie GRAVIER
– Margaux SOUDEK
– Damien THUAUD

Nous leur souhaitons nos meilleurs voeux de succès et une bonne préparation !

Un Jury impartial composé de fleuristes professionnels reconnus, Meilleurs Ouvriers de France et maîtres en Art floral, jugera chaque épreuve selon son originalité, son esthétique, ses couleurs, sa technique et ses finitions sans oublier le respect du thème, du sujet et des dimensions imposées.

Coupe de France des Fleuristes

Pour chaque candidat(e) et la profession, cette finale présente plusieurs opportunités :

  • Faire découvrir le meilleur de son savoir-faire et réaliser des pièces florales inédites.
  • Vivre une expérience humaine et professionnelle unique pour remporter le titre de Champion(ne) de France des Fleuristes ou une place sur le podium ou être finaliste de cette compétition de haut niveau et ainsi asseoir sa réputation et ses références professionnelles.
  • Se positionner et confronter son niveau technique à celui d'autres fleuristes.
  • S'habituer aux exigences de la compétition et ainsi participer à d'autres concours prestigieux, nationaux ou internationaux (Meilleurs Ouvriers de France, Coupe d'Europe, Coupe du Monde…).
  • Participer à l'évolution de l'Art floral français par l'apport de nouvelles sources d'inspirations et méthodes.
  • Remporter les dotations et cadeaux offerts par la F.F.A.F., les partenaires et sponsors.

Découvrez le témoignage de Julien Heuber, Médaille de Bronze de l’édition 2017 de la Coupe de France des Fleuristes : https://youtu.be/KYzlSsjtqjM

Les candidat(e)s travaillent les plus belles fleurs associées aux produits professionnels adaptés pour leur garantir une durée de vie et de présentation optimisées issues des innovations : CHRYSAL, SMITHERS-OASIS.

Finale organisée sous le Haut Patronage du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, avec le soutien de VAL'HOR, l'interprofession de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage, et des partenaires suivants, de KLÉSIA, de Tours Evènements, du C2F et de l’ADPFA.

Sponsors nationaux et techniques : CHRYSAL, SMITHERS-OASIS

Sponsors nationaux et techniques : EVOLUFLOR, INTERFLORA, 123 Fleurs