Témoignage Chloé Maurer : Championne de France des Fleuristes 2017

A seulement 20 ans, se voir décerner le titre de championne de France, est exceptionnel. Très heureuse et honorée d'avoir reçu cette distinction. Certes cela me permet d'aborder l'avenir plus sereinement. Cependant, je prends conscience qu'à mon jeune âge, j'ai encore une multitude de techniques à apprendre.

Cette année, nous avons eu la chance d'évoluer dans le cadre magnifique de Folie'flore à Mulhouse. L'épreuve qui m'a paru la plus exigeante, a été celle du cheval, de par sa grande taille, ainsi qu’une multitude de végétaux à piquer, trouver l'accord parfait des couleurs, tout en respectant la morphologie de l'animal, et gérer les 6 heures qui nous ont été accordées.

Après le brevet technique des métiers, mon souhait serait de clôturer mes études par un brevet de maîtrise.

Notre profession est en constante évolution, nous devons nous adapter au mieux aux exigences de la clientèle. Les réseaux sociaux, les livres, les magazines, les stages, et les concours sont de vrais sources en matière d'innovations. S'inspirer et partager.

Aujourd'hui, je m'adresse tout particulièrement aux apprentis, qui comme moi, ont fait le choix d'exercer cette belle profession. Sachez vous entourer de personnes qui vous encouragent, et vous portent vers la réussite. Les déceptions font parties de l’apprentissage, ne baissez jamais les bras, remettez-vous en question, n'abandonnez jamais. Investissez vous sans relâche. La passion du métier est notre force. Un jour, la récompense tant attendue arrivera, celle qui vous guidera vers l'excellence.

Magasin L'Églantine, 25400 Audincourt