Les orchidées, une histoire de fleuristes

Les adhérents de la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) disposent du kit de communication pour participer à la campagne “Les orchidées, une histoire de fleuriste” sur le mois de novembre 2018.

Le déploiement en magasin de cette opération s’appuie sur l’écho médiatique actuel autour de cette plante fleurie. Mais elle a surtout pour vocation de valoriser auprès des consommateurs l’offre “orchidées” chez leurs fleuristes : car il est temps de reprendre en main un marché très fortement concurrencé par la grande distribution !

C’est pourquoi cette opération vise à positionner les fleuristes professionnels comme les spécialistes des orchidées, qui partagent leur passion pour cette plante fleurie d’exception.

Présentées comme “La sélection de mon fleuriste”,  quatre variétés sont mises  en avant : Phalaenopsis de couleurs, Cambria, Vanda, Miltonia. L’ensemble se décline en une gamme harmonieuse, à la façon d’un pantonier, et s’inspire de l’esprit des pages tendance des magazines de mode.

De quoi engager la discussion avec les clients et comprendre leurs attentes pour les conseiller et proposer l’offre adaptée !

Cette campagne permet de rappeler le choix, la qualité, le savoir-faire et la valeur ajoutée de l’artisan fleuriste.

 

CONTENU DE CHAQUE KIT

  • Affiche
  • Chevalet
  • Charte
  • Mémento d’aide à la vente, constitué de 2  parties. La 1ère, à la façon d’un book de vente destiné aux clients, présente des mises en situation et des suggestions de vente. La 2nde regroupe quelques rappels et conseils techniques pour les professionnels.

La version imprimée du kit peut être commandée depuis la boutique du site : https://ffaf.fr/produit/kit-de-communication-orchidees-histoire-de-fleuristes/

 

PERSONNALISATION

Les adhérents peuvent télécharger les images et fichiers en haute définition de cette campagne.

Les supports disponibles pourront être utilisés en magasin le reste de l’année, en fonction de la politique commerciale et d’achats de chacun.