Formation continue des artisans fleuristes

Association de loi 1901, le FAFCEA – FONDS D’ASSURANCE FORMATION DES CHEFS D’ENTREPRISE ARTISANALE – a été habilité par l’Arrêté ministériel du 27 décembre 2007.

Le FAFCEA contribue au développement de la Formation Professionnelle Continue des Chefs d’Entreprise exerçant une activité artisanale, de leurs conjoints collaborateurs ou associés, de leurs auxiliaires familiaux du secteur Services & Fabrication.

Il favorise l’accès des artisans en les accompagnants dans le financement de leur formation selon les priorités et les conditions de prise en charge définies par son Conseil d’Administration. Chaque année, vous contribuez de façon obligatoire au FAFCEA au titre la Formation Professionnelle Continue.

 

Améliorer la compétitivité et la pérennité de votre entreprise avec la formation continue

La formation continue vous permet de réaliser vos projets en développant vos compétences. Quelques jours de stages peuvent vous permettre d’y parvenir.

Comment obtenir un financement ?

  1. Vous choisissez la formation qui vous intéresse auprès d’un organisme de formation ou vous pouvez demander conseil à la F.F.A.F.
  2. L’organisme de formation, ou vous-même, envoyez le formulaire de demande d’agrément au FAFCEA avant le début de la formation.
  3. Le FAFCEA étudie votre demande ; Sous réserve de sa recevabilité, il prendra en charge tout ou partie de votre formation.
  4. Après avoir suivi votre formation, le FAFCEA rembourse tout ou partie du coût de la formation sur présentation de justificatifs.

Crédit d’impôts pour dépenses de formation des dirigeants

Toute entreprise peut en bénéficier, quelles que soient son activité (commerciale, industrielle, artisanale ou libérale) et sa forme juridique (entreprise individuelle ou société), dès lors qu’elle est imposée selon un régime réel, à l’exception des entreprises individuelles placées sous le régime fiscal de la micro-entreprise. La déclaration doit être jointe à la déclaration annuelle de résultat déposée par l’entreprise.

Formulaire de demande de prise en charge et formulaire en ligne Crédit d’Impôts accessibles ci-dessous.

Pour toute information complémentaire,
n’hésitez pas à vous renseigner auprès du FAFCEA :

14 rue Chapon – CS 81234
75139 Paris Cedex 03
Tél : 01 53 01 05 22
ou auprès de la F.F.A.F.