Semaine des plantes mellifères

Cette action des professionnels du végétal, en particulier des producteurs, commerçants et distributeurs, vise à agir en faveur des pollinisateurs et des abeilles. La Semaine des plantes mellifères se tiendra du 20 au 27 juin 2017

En partenariat avec l’Observatoire Français d’Apidologie, cette nouvelle opération met en avant les bénéfices des fleurs mellifères, qui constituent une ressource alimentaire essentielle à la survie et à la santé des abeilles et des pollinisateurs.

Pendant une semaine, les consommateurs seront invités à se rendre dans les points de vente de végétaux participants à l’opération, pour acheter des plantes fleuries mellifères et contribuer au maintien d’espaces fleuris – jardins, balcons, terrasses – et au maintien de l’abeille.

Les fleuristes proposant des plantes (exemples : aster, cosmos, coreopsis, lavande, lupin…) souhaitant participer à l’opération « Semaine des plantes mellifères » peuvent s’inscrire gratuitement sur le site de l’interprofession www.valhor.fr pour recevoir un kit de communication (affiches, stickers, pics pots pour identifier les plantes fleuries en magasin, une liste des plantes mellifères).

La F.F.A.F. incite les fleuristes à participer à cette opération porteuse d’activité supplémentaire en boutique pour capitaliser sur la publicité médiatique qui sera faite autour de cette première édition.